Officer

Level

Research & Assessment

Job Field

CAR

Location

Bangui

Base

Link to Job Description

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) chargé(e) d’évaluation IMPACT CCCM/ABA pour soutenir nos évaluations sectorielles en RCA.

Sous la direction de la / du Coordinateur/trice Pays d’IMPACT et sous la supervision de la / du responsable de recherche, le ou la chargé(e) d’évaluation sera en charge des cycles de recherche Area-based Assessment (ABA) et CCCM : mettre en œuvre des évaluations territoriales, mêlant approche quantitative et qualitative, notamment dans un contexte de site de déplacés, en lien avec le cluster CCCM. REACH est ainsi à la recherche d’un(e) candidat(e) expérimenté, ayant déjà conçu et mis en oeuvre des évaluations, idéalement dans un contexte humanitaire. Le candidat doit être capable de synthétiser des informations qualitatives, quantitatives et géospatiales pour rédiger des rapports clairs et attrayants présentant les résultats des évaluations. Le candidat doit également être à l’aise pour représenter REACH lors de réunions et être capable d’assurer la coordination et la liaison avec des partenaires externes sur des questions techniques.

La ou le chargé.e d’évaluation est chargé.e est responsable de la gestion et de la mise en œuvre des cycles de recherche CCCM/ABA, y compris les étapes de préparation, de collecte de données, d’analyse, de rédaction, de diffusion et d’évaluation. Tout au long des cycles de recherche, la ou le chargé.e d’évaluation s’engage avec les partenaires pour promouvoir leur participation et maximiser leur impact. Elle ou il assure également une utilisation efficace et transparente des ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets. Cela peut inclure la supervision directe des équipes d’évaluation, y compris hors de Bangui.

Dans le cadre de sa mission, la ou le chargé.e d’évaluation sera accueilli.e par ACTED, partenaire mondial d’IMPACT, et sera sous la responsabilité directe et la gestion du directeur national d’ACTED et de ses délégués pour toutes les questions administratives, de sécurité, de logistique et de finance. Elle ou il se conformera donc pleinement aux règles et réglementations d’ACTED en matière de sécurité, d’administration et de ressources humaines, logistiques et financières.

COMMENT POSTULER

Soumettez votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés en utilisant le formulaire de candidature, veuillez nous contacter via jobs@impact-initiatives.org