Officer

Level

Research & Assessment

Job Field

CAR

Location

Bangui, RCA, avec possibilité de déplacements sur bases

Base

Download File

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) chargé(e) d’évaluation en cash, marchés et moyens de subsistance pour soutenir notre équipe en République centrafricaine (RCA).

IMPACT Initiatives est présent depuis 2015 en République centrafricaine. A partir de 2019, ses activités se sont drastiquement développées avec la mise en œuvre d’évaluations multisectorielles de besoins (MSNA) sur tout le territoire, des activités sur les zones difficiles d’accès, des activités en soutien au Groupe de Travail sur les Transferts Monétaires (GTTM), … Pour accompagner cette augmentation sensible des activités, il a été décidé de créer deux unités de travail, dont une unité intersectorielle pour rassembler sous une gestion commune toutes les activités et évaluations multisectorielles, dont les évaluations en cash, marchés et moyens de subsistance, et ainsi s’assurer de la pertinence et de l’impact stratégique de ces activités sur les acteurs et la réponse humanitaires en RCA en général.

Sous la direction de la coordinatrice pays d’IMPACT ou de la/du responsable de recherche en République centrafricaine (RCA), le/la chargé(e) d’évaluation est chargé de la mise en œuvre des cycles de recherche d’IMPACT en RCA, y compris les étapes de préparation, de collecte de données, d’analyse, de rédaction, de diffusion et d’évaluation. Tout au long des cycles de recherche, le/la chargé(e) d’évaluation s’engage avec les partenaires pour promouvoir leur participation et maximiser leur impact. Il/elle assure également une utilisation efficace et transparente des ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets. Cela peut inclure la supervision directe des équipes d’évaluation.