Officer

Level

Research & Assessment

Job Field

Mali

Location

Bamako

Base

Link to job description

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) chargé(e) d’évaluation pour soutenir notre équipe au Mali.

Dans ce contexte, IMPACT, via son Initiative REACH, élargit son engagement en matière de recherche au Mali, soutenant la réponse humanitaire avec des données de haute qualité, des évaluations opportunes et des analyses exploitables, afin de faciliter la prise de décisions basées sur des données précises dans un environnement où les besoins humanitaires abondent, tandis que les ressources demeurent rares, rendant ainsi la priorisation indispensable. La recherche phare de REACH est l’évaluation multisectorielle des besoins (MSNA), et nous recherchons un(e) chargé(e) d’évaluation senior qui puisse servir de point focal pour l’itération 2024 du cycle de recherche. Le/la chargé(e) d’évaluation dirigera le projet de A à Z, de la conception de la recherche à la publication, la diffusion et le suivi avec les organisations partenaires et les organismes concernés par la réponse humanitaire.

Nous recherchons un candidat à l’aise avec les engagements externes (principalement les clusters humanitaires), capable de gérer un projet complexe pendant plus de 6 mois, et ayant des compétences quantitatives (soit via R ou Excel), capable de mener et de présenter des analyses approfondies sur de grands ensembles de données.

Pour vous donner une meilleure idée du cycle de recherche, vous trouverez ci-dessous les publications des itérations 2023 :

Dans le cadre de sa mission, le/la chargé(e) d’évaluation sera accueilli par ACTED, partenaire mondial d’IMPACT, et sera sous la responsabilité directe et la gestion du directeur national d’ACTED et de ses délégués pour toutes les questions administratives, de sécurité, de logistique et de finance. Il/elle se conformera donc pleinement aux règles et réglementations d’ACTED en matière de sécurité, d’administration et de ressources humaines, logistiques et financières.

Le/la chargé(e) d’évaluation est chargé de superviser la planification, la mise en œuvre et le suivi des cycles de recherche auxquels il/elle est affecté, en étroite coordination avec les autres membres de l’équipe et avec les partenaires externes concernés. Ce faisant, le/la chargé(e) d’évaluation assurera une gestion efficace des projets et des ressources connexes, y compris (le cas échéant) le personnel d’évaluation national et international chargé de la gestion hiérarchique.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
  • Pour ce poste, le salaire se situe entre 2’580 CHF et 2’640 CHF par mois (avant impôt sur le revenu), etc. ainsi qu’une allocation mensuelle de subsistance de 300 USD.
    • NB – Les salaires d’IMPACT sont strictement déterminés par notre grille salariale en fonction du grade du poste et du niveau d’éducation du personnel. Un ajustement de sécurité et/ou d’isolement dépendant du lieu est ensuite appliqué pour tenir compte du fait que certains membres du personnel doivent travailler dans des endroits difficiles où les conditions de vie et de travail sont beaucoup plus difficiles qu’ailleurs.
  • Hébergement et nourriture dans une maison d’hôtes.
  • Adhésion à un fonds de pension privé suisse (Swisslife – environ 9,975 % du salaire brut du personnel), assurance maladie, assurance vie et assistance rapatriement
  • Cette base n’est pas un lieu d’affectation familial.
  • Billets d’avion tous les 6 mois et frais de visa couverts (les frais de voyage dans le pays et les dépenses professionnelles sont entièrement couverts)
  • R&R après 2-3 mois (billet d’avion jusqu’à 500$ + 200$ d’allocation de subsistance) si le lieu d’affectation le permet.
  • Contribution au transport des bagages : entre 20 et 100 kg, selon la durée du contrat (+ assurance bagages et biens personnels)
  • Congé annuel de 36 jours par an. Jours fériés du pays d’affectation. Congé pour raisons familiales ou de compassion, le cas échéant.
  • Initiation avant le départ – 3 jours au siège d’IMPACT Initiatives à Genève + une semaine de formation avant le départ au siège d’ACTED à Paris, y compris une formation à la sécurité in situ de 4 jours ;
  • Inscription au Research Foundational Learning Programme de IMPACT Initiatives dans les 3 premiers mois suivant le début du contrat.
  • IMPACT donne la priorité à la sécurité psychologique de son personnel et l’assurance maladie fournie couvre, entre autres, jusqu’à 1000 € par an de frais de conseil psychosocial.
COMMENT POSTULER

Soumettez votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés en utilisant le formulaire de candidature, veuillez nous contacter via jobs@impact-initiatives.org