Coordinator

Level

Programs Management

Job Field

DRC

Location

Goma

Base

Download File

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e représentant.e pays pour soutenir notre équipe IMPACT en RDC.

Sous la supervision du coordinateur régional – Afrique basé au HQ IMPACT à Genève, la ou le Représentant.e Pays IMPACT aura 3 objectifs principaux à remplir pour faire progresser et rayonner IMPACT et ses initiatives en RDC :

  • Représentation externe & plaidoyer : La ou le Représentant.e Pays IMPACT est l’interlocuteur.rice principal.e dans les relations avec les bailleurs actuels et prospectifs de la mission (incl. mais non exhaustif USAID/BHA, FCDO, UNICEF, Chemonics/Fewsnet ou bailleurs ciblés comme ECHO, DDC, SIDA, UNHCR, etc.). La ou le Représentant.e Pays IMPACT ne doit pas seulement communiquer autour du développement de projets ou de la gestion de subventions existantes mais créer une relation de confiance et développer la réputation d’IMPACT en utilisant les analyses produites pour des points de plaidoyer. Cet objectif communicationnel s’étend également à toutes les plateformes de coordination auprès desquelles la ou le Représentant.e Pays est impliqué.e comme (non exhaustif) l’Equipe Humanitaire Pays, l’Intercluster national, les Groupes de Travaux pertinents, le Forum des ONGI, le management des agences UN et autres organisations, les acteurs clés institutionnels nationaux, les plateformes de coordination provinciales lorsque pertinent, etc.
  • Supervision programmatique des unités de recherche : La ou le Représentant.e Pays IMPACT supervise les responsables de recherche des 3 unités de recherche développées au sein de la mission : unité de cycle de programmation humanitaire/intersectorielle, unité de santé publique, (dépendamment du profil de la ou du Coordinateur.rice Pays Adjoint) l’unité redevabilité et résilience. Les objectifs principaux de cette supervision incluent le suivi des objectifs principaux de cette supervision incluent le respect des activités des unités pour les différentes subventions, le respect des activités des unités pour les différentes subventions, le respect des guidances organisationnelles pour ces unités ; le développement de ces unités au sein de la Stratégie Pays en lien constant avec l’équipe de management senior (SMT) de la mission.
  • Supervision support, qualité et opérations de la mission : La ou le Représentant.e Pays IMPACT aura la responsabilité du suivi de la santé financière de la mission ; du suivi, de l’amélioration constante des conditions des ressources humaines, de la nationalisation de certains postes ; du développement conjoint avce le partenaire Acted des procédures sécuritaires de la mission ; et en lien avec le ou le Coordinateur.rice Pays Adjoint.e, de l’amélioration constante des processus de suivi-qualité et de l’organisation efficiente des opérations dans toutes les zones de mise en oeuvre d’activités.
REMUNERATION & AVANTAGES
  • Pour ce poste, le salaire se situe entre 4’200 CHF et 4’560 CHF par mois (avant impôt sur le revenu) avec une allocation mensuelle de subsistance de 500 USD. NB – Les salaires d’IMPACT sont strictement déterminés par notre grille salariale en fonction du grade du poste et du niveau d’éducation du personnel. Un ajustement de sécurité et/ou d’isolement dépendant du lieu est ensuite appliqué pour tenir compte du fait que certains membres du personnel doivent travailler dans des endroits difficiles où les conditions de vie et de travail sont beaucoup plus difficiles qu’ailleurs.
  • Hébergement et nourriture dans une maison d’hôtes. Selon la situation sécuritaire dans certaines zones et selon les politiques RH d’Acted en vigueur, une contribution pour logement personnel allant jusqu’à 75% d’un montant déterminé par un benchmark peut être appliqué à la place. NB – IMPACT est hébergé par ACTED dans ce pays. Cette base n’est pas un lieu d’affectation familial.
  • Adhésion à un fonds de pension privé suisse (Swisslife – environ 9,975 % du salaire brut du personnel), assurance maladie, assurance vie et assistance rapatriement.
  • Billets d’avion tous les 6 mois et frais de visa couverts (les frais de voyage dans le pays et les dépenses professionnelles sont entièrement couverts).
  • Contribution au transport des bagages : entre 20 et 100 kg, selon la durée du contrat (+ assurance bagages et biens personnels).
  • Congé annuel de 36 jours par an. Jours fériés du pays d’affectation. Congé pour raisons familiales ou de compassion, le cas échéant.
  • Initiation avant le départ – 3 jours au siège d’IMPACT Initiatives à Genève + une semaine de formation avant le départ au siège d’ACTED à Paris, y compris une formation à la sécurité in situ de 4 jours.
  • Inscription au Research Foundational Learning Programme de IMPACT Initiatives dans les 3 premiers mois suivant le début du contrat.
  • IMPACT donne la priorité à la sécurité psychologique de son personnel et l’assurance maladie fournie couvre, entre autres, jusqu’à 1000 € par an de frais de conseil psychosocial.
COMMENT POSTULER

Soumettez votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés en utilisant le formulaire de candidature, veuillez nous contacter via [email protected]