Officer

Level

Research & Assessment

Job Field

Haiti

Location

Port-au-Prince

Base

Link to job description

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e chargé.e d’évaluation senior pour soutenir notre équipe en Haïti.

Depuis mars 2023, le Groupe de Travail de Gestion de l’Information (GTGI, ou IMWG Information Management Working Group en anglais) a étendu son champ de compétences aux évaluations et est devenu le Groupe de Travail de Gestion de l’Information et des Evaluations (GTGIE ou IMAWG – Information Management Assessment Working Group).

Afin d’améliorer l’information sur laquelle repose la réponse humanitaire, l’équipe humanitaire pays (EHP) a convenu de lancer le GTGIE / IMAWG, rendant compte au Groupe de Coordination Inter-Sectoriel (GCIS).

Ce groupe de travail (GTGIE) vise à (1) soutenir et harmoniser les activités de gestion de l’information en proposant des outils et des systèmes pertinents, améliorer le partage de l’information au sein et entre les secteurs (partie assurée par OCHA), et, (2) rassembler les évaluations existantes et les efforts de collecte de données afin de fournir une vue d’ensemble en temps réel de l’ensemble des données dans le cadre de la réponse, en pleine coordination avec les groupes et groupes de travail existants (partie assurée par IMPACT).

Dans ce cadre, IMPACT Initiatives comme co-facilitatrice avec OCHA, cherche un.e Chargé.e d’évaluation senior pour co-faciliter le groupe de travail.

Sous la direction de la Coordinatrice Pays, le ou la Chargé.e d’évaluation senior est dédiée entièrement au GTGIE et au soutien des objectifs du groupe de travail spécifié dans ses termes de référence.

Le rôle du ou de la Chargée d’évaluation senior dédiée au GTGIE est de soutenir les processus de gestion de l’information et d’évaluations, y compris la normalisation des outils, éventuellement des collectes et l’analyse des données. En outre, en tant que membre-clé du GTGIE, il ou elle contribuera à la coordination et à la préparation d’éventuelles collectes menées par la coordination humanitaire, ainsi qu’à l’analyse des données sur les besoins prioritaires à partir, par exemple, des évaluations rapides des besoins et assurera le renforcement des capacités techniques et la formation des associés chargés de la gestion des données des secteurs.

Le ou la Chargée d’évaluation senior maintiendra la plus stricte confidentialité sur toutes les données collectées et les processus connexes, en veillant au respect total de la politique de protection des données et des procédures opérationnelles normalisées d’IMPACT. Il ou elle prendra activement des mesures pour empêcher le partage non autorisé de toute information et de toute donnée appartenant à IMPACT et à ses partenaires, ou collectée au cours de sa mission au sein d’IMPACT.

Dans le cadre de sa mission, le/la chargé/e d’évaluation senior sera accueilli par ACTED, partenaire mondial d’IMPACT, et sera sous la responsabilité directe et la gestion du Directeur Pays d’ACTED et de ses délégués pour toutes les questions administratives, de sécurité, de logistique et de finance. Il/elle se conformera donc pleinement aux règles et réglementations d’ACTED en matière de sécurité, d’administration et de ressources humaines, logistiques et financières.

REMUNERATION ET AVANTAGES
  • Pour ce poste, le salaire se situe entre 2’820 CHF et 2’880 CHF par mois (avant impôt sur le revenu), etc. ainsi qu’une allocation mensuelle de subsistance de 300 USD.
    • NB – Les salaires d’IMPACT sont strictement déterminés par notre grille salariale en fonction du grade du poste et du niveau d’éducation du personnel. Un ajustement de sécurité et/ou d’isolement dépendant du lieu est ensuite appliqué pour tenir compte du fait que certains membres du personnel doivent travailler dans des endroits difficiles où les conditions de vie et de travail sont beaucoup plus difficiles qu’ailleurs.
  • Hébergement et nourriture dans une maison d’hôtes. NB – IMPACT est hébergé par ACTED dans ce pays.
  • Adhésion à un fonds de pension privé suisse (Swisslife – environ 9,975 % du salaire brut du personnel), assurance maladie, assurance vie et assistance rapatriement
  • Billets d’avion tous les 6 mois et frais de visa couverts (les frais de voyage dans le pays et les dépenses professionnelles sont entièrement couverts)
  • R&R après 3 mois (billet d’avion jusqu’à 500$ + 200$ d’allocation de subsistance) si le lieu d’affectation le permet.
  • Contribution au transport des bagages : entre 20 et 100 kg, selon la durée du contrat (+ assurance bagages et biens personnels)
  • Congé annuel de 36 jours par an. Jours fériés du pays d’affectation. Congé pour raisons familiales ou de compassion, le cas échéant.
  • Initiation avant le départ – 3 jours au siège d’IMPACT Initiatives à Genève + une semaine de formation avant le départ au siège d’ACTED à Paris, y compris une formation à la sécurité in situ de 4 jours ;
  • Inscription au Research Foundational Learning Programme de IMPACT Initiatives dans les 3 premiers mois suivant le début du contrat.
  • IMPACT donne la priorité à la sécurité psychologique de son personnel et l’assurance maladie fournie couvre, entre autres, jusqu’à 1000 € par an de frais de conseil psychosocial.
  • Cette base n’est pas un lieu d’affectation familial
COMMENT POSTULER

Soumettez votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés en utilisant le formulaire de candidature, veuillez nous contacter via jobs@impact-initiatives.org